A propos

 


Hey, merci à toi de faire un tour ici, bienvenue sur Je mérite mieux! 
Si tu es nouvelle ou nouveau, tu seras sûrement intéressé par la Formation Gratuite 
“En finir avec les problèmes d’argent” clic ici, pour avoir accès à ton plan d’action en
10 étapes simples et qui fonctionnent et commence immédiatement

 


Pour télécharger le podcast à propos et l’écouter quand et où tu le souhaites :
podcast-a-propos-jemeritemieux.com



Donner aux autres la motivation, l’envie, l’inspiration et partager les techniques qui marchent, pour que chacun parvienne à se créer la vie qu’il mérite, c’est ma priorité.

T’aider, te faire comprendre que tu es aux commandes de ta vie et t’aider à la diriger tel que tu le souhaites, c’est la mission de Je Mérite Mieux.

Te conseiller et t’accompagner :

Pour mieux comprendre comment fonctionne cette entité qu’est l’argent, afin de ne plus la subir, mais de l’utiliser à bon escient, pour pouvoir vivre sereinement et être vraiment libre. En te fournissant l’écoute et le soutien dont tu as besoin.

Moi c’est Dominique Touré, je suis comme toi : je mène une existence normale, sans problème, banale, trop banale? Mais la vie m’a convaincue d’une chose : on a tous en nous, la possibilité de se créer la vie que l’on mérite.  

On a tous nos problèmes, on vient tous d’horizon différent, chacun à sa propre histoire, cependant, on a tous quelque chose en commun : et c’est de devoir gagner de l’argent pour vivre.

C’est injuste, mais c’est un fait :

Certains en on moins que d’autres, certains en ont beaucoup plus que les autres.

Mais je crois dur comme fer, que nous sommes tous égaux, nous avons tous nos peurs, nos rêves, et nos capacités ;

Nous avons tous choisit de mener la vie que l’on a, que ce soit par des choix concrets, en suivant ses envies, ou souvent, les envies des autres, soit en faisant des choix parfois difficile et contraint.

Mais on a tous en nous envie d’aller plus loin, d’avoir mieux, d’avoir plus, et ça c’est tout à fait normal. Mais notre naturel a peur du changement et se complaît dans sa zone de confort. Ça aussi c’est tout à fait normal. C’est là que Je Mérite Mieux intervient.

Ce que tu pourras apprendre sur le blog :

Je sais que l’on est nombreux à avoir ce genre de préoccupations, mais je suis sûre qu’il y a énormément d’axes, sur lesquels on peut avoir de l’influence, et qu’ainsi on peut améliorer sa vie dans tout un tas de domaines.

Je suis sûre que la marge d’amélioration peut être gigantesque si l’on s’en donne les moyens et je suis sûre que toi et moi, on peut y parvenir.

En t’aidant à te développer, rendre ta quête accessible, démystifier l’argent et les pouvoirs qu’on lui prête, pour que tu cesses de te résoudre à rester sur le bord de la route, pendant que les autres réussissent.

Parce que rien n’est impossible!

 

D’où je viens :

Mes parents ont quitté très jeunes l’Île de la Réunion, pour venir travailler en France. Ils ont choisi l’Alsace. Rapidement, ils ont tous les deux étés embauchés dans la plus grande usine automobile de la région. Ils y ont passé toutes leurs carrière, mon père en tant qu’ouvrier et ma mère comme femme de ménage. Ils ont travaillé très durs, avec des horaires difficiles et pour un maigre salaire.

Malgré leur exemple, je n’ai pourtant pas réussi à hériter de leur force de travail.

Personnellement, j’ai toujours pensé qu’un métier, c’était comme un mari :
qu’il fallait vraiment l’aimer pour rester avec lui.

Un travail que j’aime? Je n’en ai jamais trouvé.

Depuis ma sortie de l’école, j’ai fait deux choses : alterner missions d’intérim et chômage.
Le tout avec un BEP Secrétariat que j’ai miraculeusement décroché, je ne sais toujours pas comment…

Si l’on devait me classer dans une catégorie, ce serait sûrement celle de “Travailleur Pauvre”, deux mots dont le sens est contraire et qui ne devrait pas s’accorder, mais qui pourtant forme une catégorie croissante en France.

J’ai décidé d’en sortir, j’ai décidé de sortir de ce système étriqué qui nous range dans des cases et qui finit par nous broyer, et c’est ce que je m’évertue à faire.

Il y a quelques années, j’ai commencé à chercher :
comment à mon niveau, je peux améliorer ma vie.

Et ce qui m’a sauté aux yeux, c’est que mes problèmes d’argent c’était 80% de mes problèmes.

Alors comment déjouer le nerf de la guerre? J’ai lu des livres, des blogs, et ce que j’ai appris, j’ai commencé à l’appliquer. Et là ce fut une révélation. Une révolution.



Mon compte bancaire c’était un vrai cauchemar! Il était tout le temps dans le rouge.
En appliquant ces changements, sur une année, j’ai réussi à repasser dans le vert,
j’ai économisé des centaines d’euros de frais de découvert,
puis j’ai recommencé à mettre de l’argent de côté et j’ai même commencé à investir.

Et les effets de ces changements n’ont pas tardé non plus :

de pessimiste et cynique, je suis devenue optimiste. J’étais une angoissée de la vie, et je me suis remise à croire et à espérer, car j’ai constaté que changer est possible, et que moi aussi, je pouvais le faire

Ce blog, fais partie intégrante de mon projet d’amélioration de vie. C’est en partageant et en aidant, que je me réalise, j’apprends et si je peux permettre aux autres d’en faire autant, j’aurais tout gagné!

J’ai 35 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants, et quand je proclame que je mérite mieux, ça ne les concerne pas eux. Ça me concerne moi,

  • Je mérite mieux que d’avoir un patron qui me paye au lance-pierre pour faire un boulot ingrat et dont je ne tire ni passion, ni reconnaissance.
  • Je mérite mieux que de devoir perpétuellement me serrer la ceinture, pour boucler mes fins de mois
  • Je mérite mieux que de ne pas savoir comment payer mes factures et ne pas dormir tranquille
  • Je mérite mieux que de me priver, de faire toujours attention à mes dépenses, de compter chaque euro et de ne pas pouvoir faire plaisir à mes enfants

En revanche :

  • Je mérite de mener à bien mes projets et de réaliser mes rêves
  • Je mérite de disposer de mon argent comme il me convient
  • Je mérite de vivres sans contraintes financières
  • Je mérite d’être libre et heureuse

Pour travailler avec moi : clic ici 
Pour passer à l’action tout de suite : 
Accède à la Formation gratuite “En finir avec les problèmes d’argent”