On dit que Savoir c'est Pouvoir.
C'est vrai.

Si tu es pâtissière et que tu rêves d'égaler les desserts des chefs étoilés, il te faut maîtriser leurs recettes. 

Certes, ce n'est pas parce que, tu réalises à merveille une recette de "Philippe Conticini", que tu auras le même destin, mais tu auras résolu une partie de l'équation, pour y parvenir. 

À toi d'y ajouter ton propre talent et ce qui te rend unique : TA personnalité.
Je paraphraserai Lyvia Cairo à ce sujet : "être toi suffit". 

La beauté de la chose? 

C'est idem pour tout ce que tu rêves de faire. 

Qu'il s'agisse d'entreprendre avec succès et/ou d'avoir des finances au Top, avec ce qui suit, tu peux faire un peu, beaucoup et même tout cartonner dans ses domaines.


Je suis allée à la rencontre de personnes formidables :
Coach, Infopreneur, Blogueur, Auteure... 

Ce sont des modèles, des personnes inspirantes, des mentors. Ils ont tous le point commun de gagner leur vie sur internet. 

Ils vont partager avec toi, l'un des outils de leur réussite.

Cet outil fantastique, auquel tout le monde, peut accéder simplement : les livres.

Pas de romans, hein? Même si c'est chouette.

Non, des ouvrages de référence, qui ont marqué au fer rouge des millions de personnes dans le monde. 
Développement personnel, business, gestion financière, etc... 

Ils vont te raconter, quels livres les ont bouleversés ; ancrés en eux des concepts déterminants et aussi, inspirés sur leur parcours d'entrepreneurs. Et bien sur qui les ont aidés à vivre au mieux leurs relations à l'argent, car l'un ne va pas sans l'autre.

Cet article me tient particulièrement à coeur, car c'est grâce aux livres, que j'ai commencé mon chemin vers l'enrichissement et que ma vie s'est littéralement transformée.

Lis bien jusqu'au bout, car je t'ai également répertorié, comment accéder à ces merveilleux livres, pour que tu puisses améliorer ta relation à l'argent et appréhender de nouvelles manières de créer de l'argent, via l'entrepreneuriat.

En bonus, tu pourras télécharger ta check list Mémo!




Sophie Gauthier Contentologue

Je suis Sophie Gauthier, du blog contentologue.com. Je suis spécialiste en rédaction web, orientée blogging et copywriting.

C'est à dire que j'explique aux gens comment écrire, et vivre de leurs écrits, que ce soit au niveau de leur production : blog, livre, articles ; ou de leur stratégie de vente : pages de vente, mailing, page à propos, etc ...

Je m'occupe de la formation blogging Blogonomia, une stratégie complète qui permet de vivre de son blog en 1 an, en partant de zéro.

LA SEMAINE DE 4 HEURES *
de Timothy Ferriss

Le premier livre qui sans conteste à bouleversé ma manière de voir l'entrepreneuriat est la semaine de 4h de Tim Ferris .
Oui, je sais, ce n'est ni original, ni très bien vu aujourd'hui.

Il est désormais assez décrié. On le dit arriviste, capitaliste qui décentralise, mais surtout baratineur.

Quoi ? Gagner sa vie en ne travaillant que 4h par semaine ?
Et puis quoi encore ?
En fait, c'est tout à fait possible, mais il faut, comme il l'explique bien, trouver sa muse.

Cela m'a aidée à créer un système en 2010, dans lequel je sous-traitais par Paypal à de multiples rédacteurs/trices.
J'avais tout automatisé, de l'embauche de personnes ultra compétentes, au paiement. Et j'ai fini par ne plus travailler que 2 ou 3h par semaine.  

Mais cela nécessite énormément de travail en amont, et cela Tim Ferris ne le dit pas assez. Avant d'avoir ce système, j'ai appris mon métier de rédactrice et référenceuse, en lisant et en expérimentant.

Je pouvais passer 10h par jour à lire et essayer des logiciels, mais ça me passionnait. Au final, je dirais que quoi que vous fassiez, il faudra de toute façon être passionné, sinon vous n'aurez aucune envie de vous y coller sérieusement.

RÉFLÉCHISSEZ ET DEVENEZ RICHE
de Napoléon Hill

Le deuxième livre dont j'aimerais parler est Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill. 
Ce livre m'a appris la persévérance. Son observation est simple : tous ceux qui ont réussi ont échoué, mais persévéré. Cela m'a vraiment ouvert les yeux sur le principe de réussir.

J'ai grandi dans un milieu modeste du côté de ma mère et aisé du côté de mon père, et la vision du succès que j'ai eu pendant longtemps se basait avant tout sur l'observation de ma famille.

Ceux qui étaient nés riches le restaient, et ceux qui étaient nés pauvres aussi. Ce qui est assez logique, dans un sens.

​Si l'on acquiert jamais l'information durant son existence, que l'échec n'est non seulement pas rédhibitoire, mais nécessaire, on ne peut pas l'imaginer.

Ma théorie sur le succès découle donc de ce premier élément : il faut que l'information circule pour que l'on puisse se sortir d'une situation. Et qu'est-ce qui empêche avant tout d'aller chercher les informations ?

Les fausses croyances. Je me bas contre les fausses croyances en permanence, quelles qu'elles soient. Et je remarque que plus j'apprends, plus je réalise l'étendue de mon ignorance.

LE CONCEPT DU CONTINUUM
de Jean Liedloff

Cette anthropologue est partie pendant 2 ans en Amazonie vénézuélienne, au sein de la tribu des Yekwanas.

Elle y a constaté que les habitants étaient vraiment heureux, détendus, et extrêmement respectueux les uns envers les autres, surtout vis à vis des enfants.

La conception de l'apprentissage qu'elle développe a planté une racine en moi, qui m'a conduite à m'intéresser à de multiples manières de concevoir l'apprentissage et le respect de l'autre pour obtenir une créativité explosive et exponentielle et une confiance en soi à toute épreuve. 

Je me suis donc penchée par la suite sur le principe de Non-sco - dont je parle dans mon article "Comment déscolariser ses enfants grâce à la rédaction web, et par la suite aux écoles Sudbury.

​Je suis en contact avec un groupe de personnes qui vivent en Ariège selon le modèle Sudbury, c'est à dire que tout le monde est libre, enfants comme parents. A les mêmes droits et devoirs, et chacun possède une voix pour voter les décisions. C'est le lieu de vie le plus respectueux que j'aie vu de ma vie, et surtout le plus générateur de créativité.


Stanislas Leloup Le maniaque des conversions

Stan Leloup, Fondateur de marketingmania.fr, un site et une chaîne YouTube qui vous apprend comment vendre plus efficacement sur le web. 

INFLUENCE ET MANIPULATION
de Robert Cialdini

Le point de départ évident pour apprendre les fondamentaux de la psychologie humaine. 

J'adore tellement ce bouquin que j'ai enregistré une série de podcasts qui synthétisent les principaux points.

LA GUERRE DE L'ART 
de Steven Pressfield

Pour les créatifs et les entrepreneurs. 

Après avoir lu ce bouquin, vous n'attendrez plus jamais "l'inspiration" ou la "motivation" avant de passer à l'action.

LA PRODIGIEUSE MACHINE A VENDRE
de Chet Holmes

Ce bouquin vous montre comment créer un système de vente.

Et comment propager ces compétences dans une organisation complète.

Très riche, je l'ai relu plusieurs fois.


Marcelle della Faille Auteure, Formatrice, Coach, Mentor

Je suis Marcelle della Faille est Auteure, Traductrice, Coach et Formatrice d'Experts-Consultants de la Loi d'Attraction ... 

Ma culture anglophone m’a permis de me passionner pour les auteurs américains, particulièrement dans le domaine du développement personnel. J’ai ainsi été la traductrice 'La Science de l'Enrichissement’ de Wallace D. Wattles, et de 'La Clé de la Maîtrise' de Charles F. Haanel, ces deux livres ayant inspiré la productrice du film Le Secret, Rhonda Byrne.

Je suis l'auteure du best-seller «Le secret de la loi d'Attraction : Comment créer délibérement sa vie en 30 jours», et mon dernier livre «Entreprendre avec Succès – Attirez l’argent en affirmant votre valeur» est monté au Top 50 sur Amazon dès le troisième jour de mon lancement.

Mon expérience de vie et mes 16 années de pratique et d'enseignement de la Loi d'Attraction m’ont également amenée à concevoir des Ateliers et de puissants programmes de formation francophones dans le domaine de la Loi d'Attraction, de l’Ecriture et de l'Entrepreneuriat. Fondatrice et directrice de l’école de coaching Aficea, mon expérience, que j’aime toujours partager, a ainsi transformé la vie de dizaines de milliers de personnes… Avec succès ! 

Concernant, mes livres de références :
L'indépendance et la liberté financière sont les désirs communs à une majorité de personnes dans notre société occidentale.


Or, au fil des années et de mes succès, je me suis rendue compte que cet espace de liberté et d'indépendance ne concerne pas seulement nos finances, mais aussi et surtout, notre relation à nos finances, donc à l'argent. Nous voulons atteindre l'indépendance et la liberté de pensées et de croyances face à tout ce qui nous importe, et dès lors, face à nore 'richesse personnelle'.


Voici les livres qui m'ont accompagnée dans cette direction, et qui me permettent d'affirmer aujourd'hui que, OUI, je suis toute proche de l'indépendance et de la liberté financière TOTALE. Quel sentiment puissant, que j'aimerais que chacune et chacun de nous puisse ressentir avec légèreté.



LA SCIENCE DE L'ENRICHISSEMENT

 (+ Trilogie dont LA SCIENCE DU SUCCÈS)
de Wallace D. Wattles, Traduction Marcelle della Faille

LE petit livre qui a tout déclenché dans ma vie: mieux-être, apaisement dans mes relations, succès, foi et alignement sur ma joie.


En traduisant ce livre pour ma propre meilleure compréhension de ses nuances, j'ai ouvert les portes de tous les possibles au plein milieu de la nuit noire de l'âme que je traversais il y a 17 ans.

Ce livre parle d'enrichissement dans tous les sens du terme, mais aussi de l'enrichissement matériel, tabou que mon héritage familial m'empêchait d'apprécier à sa juste valeur.

Soudain, un outil très pratique et simple à mettre en oeuvre me permettait de croire que OUI je pouvais réussir à Créer ma vie de rêve.



L'ÂME DE L'ARGENT
de Lynn Twist

Un bijou, que je conseille à toute personne qui veut mieux comprendre la vraie signification et contribution de l'argent dans cette société.

Ce livre m'a ouvert les yeux sur le cycle 'Don-Réception' qui est à la base de tout enrichissement.

Les freins et blocages à l'enrichissement mais aussi au bien-être dans le monde sont exposés ici à l'aide d'exemples très concrets.

Je suis sortie de la lecture de ce livre plus Grande, plus Généreuse et plus Entrepreneuse que jamais!

PÈRE RICHE, PÈRE PAUVRE
de Robert T. Kiyosaki

Un livre à lire par toute personne qui veut atteindre la Liberté Financière.

C'est le b a ba de l'éducation dont nous devrions tous bénéficier à l'école.

Quels leviers utiliser pour sortir de la pauvreté ou du 'juste assez' dans lequel nous placent les anciens systèmes soutenus par la société et entrer dans l'indépendance et la liberté.

Grâce à ce livre, j'ai pu constater par quelles étapes je suis passée ET Décider qu'il était temps d'ouvrir les portes de ma prison pour m'autoriser liberté et richesse. 

Lâcher les 'limites' que je m'imposais pour ouvrir mon horizon des investissements et placements possibles.

Ce livre complète très bien celui de Lynn Twist, car il est très pratique.

Et bien sur MON LIVRE LE PLUS RECENT

Vous pouvez obtenir un chapitre complet de mon livre
«
Entreprendre avec succès »

Voici un bref aperçu de ce que vous allez recevoir immédiatement :

- Comment surmonter ses difficultés financières
- Comment éviter des montagnes russes émotionnelles
- Comment en finir définitivement avec les dettes
- 1 Exercice pratique pour attirer l’abondance

Ce livret est conçu pour vous donner tous les outils théoriques et pratiques dont vous avez besoin pour vous apaiser, vous aimer davantage et attirer plus d’abondance et pour vous permettre d'éviter les erreurs les plus courantes qui vous empêchent de créer le style de vie dont vous rêvez.

Que vous soyez salarié, parent au foyer, chômeur, ou entrepreneur, ce livret gratuit est pour vous !

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus


More...

Margaux Klein Licorne magique

Bonjour, c'est Margaux Klein! 
Depuis ma démission du poste de manager dans une grande boite de conseil du Cac40, j’ai automatisé une partie de mes revenus grâce à mes blogs et j’accompagne les humains et les entrepreneurs qui veulent gagner plus en étant éthique.

J’habite à Paris, dans le 11e arrondissement, avec mon chat et l’amour de ma vie. J’aime les cookies sans gluten, le café bio, et les licornes. Il m’arrive souvent de prendre des photos, de lire et de voyager partout autour du monde.

J’ai créé mon premier blog en 2013, "La route de la forme" et mon deuxième blog en 2016 qui porte mon nom : "Margaux Klein". Maintenant, j’ai mon propre Incubateur dans lequel j’investi sur des humains qui veulent être plus libre tout en gagnant plus et en respectant leur valeur.

J’organise également beaucoup de retraite entrepreneur d’une semaine 'Success Retreat') et de Mastermind en présentiel.

Je lis au moins un livre par semaine alors en choisir 3 qui ont bouleversé ma vie n’est pas du tout évident. Du coup, j’ai choisis les livres que je relis souvent et auxquels je pense régulièrement.

Bizarrement, il ne s’agit pas de “vrais” livres business. Mais ce sont eux qui m’ont le plus permis d’évoluer, de progresser et d’avoir des idées créatives pour mes 2 business.

COMMENT SE FAIRE DES AMIS
de Dale Carnegie

En gros c’est le ba ba des relations humaines.

Etant de nature introvertie et plutôt timide cela m’a aidé à aller vers les gens et à comprendre leur réaction.

Cela m’a permis de sortir de ma timidité pour parler notamment devant plus de 300 personnes lors de plusieurs conférence dans lesquelles j’étais invité pour partager mon expérience.

 

Je le recommande pour vraiment apprendre simplement la psychologie cognitives et anticiper les réactions humaines, très utile aussi pour le marketing.

LA BIBLE

Oui je sais c’est un livre surprenant dans une liste de livre “business et entreprenariat”.

En réalité, c’est un “livre” que je relis très souvent pour trouver l’inspiration, me reconnecter aux valeurs fondamentales de la vie comme la famille, le respect, la générosité et la création de valeur.

Et plus je le lis, et plus je me dis que c’est le fondement même du développement personnel.

Je détache vraiment ce livre de l’aspect religieux, car ce n’est pas le propos ici, chacun ses croyances ou non croyance et j’invite vraiment à lire des passages par ci par là pour redécouvrir le vrai message qui y est infusé.

LA SOLITUDE DU VAINQUEUR
de Paulo Coelho

Encore un livre qui peut sembler loin de la thématique business et pourtant c’est certainement le livre qui m’a le plus appris sur la réussite, le succès et l’argent.

Il est très facile et très rapide à lire.

Coelho est un de mes auteurs contemporain favoris et ce livre est vraiment à ne pas manquer.

 

Surtout si vous avez peur de réussir, si vous pensez qu’il faut trahir ses valeurs ou bien que vous avez des croyances limitantes sur l’argent et la réussite.



L'HOMME LE PLUS RICHE DE BABYLONE
De George Clason


Juste un dernier livre que je recommande rapidement : l’homme le plus riche de Babylone.

Un classique à lire et relire.

​Voila, vous savez tout, ce n’était pas facile car j’ai hésité à partager cette “vraie” liste, notamment le livre n°2 mais bon voila j’ai partagé sincèrement et avec le coeur.

​A ce propos, voici ma liste de lecture de Juillet 2017, peut être que ça vous donnera d’autres idées



INTERLUDE

Je me permet de te faire une petite parenthèse : 

est-ce que tu sais que 'Je mérite mieux' est là pour aider les femmes à mieux gérer leur argent, pour qu'elles puissent en profiter vraiment? 
Si ces livres te donnent envie d'aller plus loin et d'optimiser tes finances, tu peux, si tu le souhaites, télécharger la Formation gratuite, pour pouvoir enfin profiter de ton argent et en finir avec les problèmes d'argent,
alors, inscris-toi 




Allez, je te laisse continuer la lecture! 



Nicolas Daudin Blogueur ABC Argent

Salut, moi c'est Nicolas du blog ABC Argent

À la base je suis pas vraiment blogueur mais plutôt ingénieur informaticien. Certains diront que c'est presque la même chose, mais non, c'est vraiment différent. C'est aussi différent qu'un boucher et un boulanger.

Mon blog ABC Argent est un recueil d'idées pour gagner de l'argent autrement, de 7 à 77 ans, en ligne ou hors connexion. Je parle aussi de budget, d'indépendance financière, voire de comment atteindre la richesse

J'ai eu l'idée du blog après avoir vu qu'il n'y avait aucun blog qui répertoriait toutes les idées possibles pour gagner de l'argent. Juste des Top 10 ou Top 20, mais je voulais rentrer dans le détail. Voilà qui est chose faite avec ABC Argent. 

Allez y faire un tour, y en a vraiment pour tout le monde, et de tous les goûts. Tiens il y a quelques semaines par exemple j'ai partagé 12 activités gratuites à faire le week-end. Et je rajoute régulièrement des sites pour arrondir vos fins de mois.

LA SEMAINE DE 4 HEURES
De Timothy Ferriss

Le premier, chronologiquement, c'est la semaine de 4 heures, de Tim Ferriss. 
J'imagine que je ne serai pas le seul à citer ce livre mais il m'a vraiment ouvert les yeux sur la possibilité de monter un business en ligne, de l'automatiser et d'en vivre.

Même si le titre est peut-être un peu racoleur, je suis sûr que les semaines de travail de Tim font plutôt 50 heures ; il y a plein plein plein d'excellents conseils à prendre sur l'entreprenariat, la liberté financière, l'automatisation, l'efficacité, la productivité...

THE MILLIONAIRE FASTLANE
De MJ DeMarco

Le second s'appelle the millionaire fastlane de MJ Demarco.
Je ne suis pas sûr qu'il soit encore disponible en français.

Ce livre explique les 3 types de mentalité financière qui existe et comment se mettre sur la voie de la mentalité "Autoroute / Fastlane", en créant son propre business - hors ligne ou en ligne.

Il décrit les limitations des mentalités "Trottoir / Sidewalk"  et "Voie lente / Slowlane" et comment "changer de voie".

J'ai adoré ce livre, il m'a vraiment impacté et m'a appris plein de leçons.
Les mots entre guillemets sont des traductions personnelles des mots utilisés en anglais dans le livre.

Ces deux livres vont vous apprendre plein de choses pour lancer un business passif, éviter les mauvaises décisions et  bien choisir votre type de business.
Car tous les business ne se valent pas.

Et comment travailler au jour le jour pour être productif et efficace.


Grace Malanda Elle se lance

Je m'appelle Grace MALANDA, je suis consultante et formatrice en communication digitale.

Ma mission : aider les entrepreneuses à rayonner sur la scène du web.

Comme beaucoup, je n'étais pas épanouie dans ma vie professionnelle, en tant que salariée. Trop de rigidité, ma créativité était bridée et j'aspirais à plus de sens dans ma vie.

L'entrepreneuriat a alors été mon évidence.
En janvier 2016, Elle se lance a vu le jour.

Un blog au féminin qui avait pour but d'inspirer, de motiver et donner des clés aux femmes qui veulent entreprendre un business en ligne. Très vite, les choses évoluent et mon site devient une plateforme de formation dédiée à l’entrepreneuriat au féminin et à la communication via les médias sociaux.

Cette évolution, je la dois en grande partie à mon état d’esprit que j’ai musclé au fur à mesure de mes lectures. Parce que je crois, qu’il est fondamental pour un entrepreneur de se former, d’apprendre et de se nourrir chaque jour de ses propres expériences et de celles des autres.

C’est pourquoi, je vais partager avec vous 3 Livres qui ont changé ma vie d’entrepreneuse et de femme ! 

L'ART DE SE LANCER
de Guy Kawasaki

​Ce livre est un incontournable pour les personnes qui veulent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Il est plein de pépites exposés simplement pour se lancer dès maintenant. On sent que l’auteur, Guy Kawasaki est rodé et maîtrise son sujet à la perfection.

Il présente les différentes étapes à franchir pour se lancer, les bonnes questions à se poser et des tâches à accomplir pour y arriver.

Le tout avec humour et légèreté, ce qui rend la lecture de ce livre très agréable. Je le recommande vraiment à toutes celles qui veulent des conseils et des astuces pratico-pratiques pour entreprendre, mais aussi se forger un état d’esprit de guerrière prête à passer à l’action

100€ POUR LANCER SON BUSINESS
de Chris Guillebeau

J’ai adoré lire ce livre !

Il est dans l’air du temps et montre une autre vision de l’entrepreneuriat que je défends. Axé sur l’humain et ses talents pour servir les autres.

Chris Guillebeau s’est appuyé sur de nombreux exemples d’entrepreneurs à travers le monde qui ont commencé leur activité avec peu de moyens.

La manière dont ils ont commencé leur business et comment ils ont réussi à créer une entreprise à succès.

Il donne des astuces concrètes pour lancer une activité en capitalisant sur ces forces. Je le recommande à toutes celles qui sont dans le service et qui veulent se lancer

LES 7 HABITUDES de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent
de Stephen R. Covey

Last but not least.
Ce livre est une pépite, le genre de bouquin que tu lis plusieurs fois dans une vie. Depuis, que je l’ai acheté, il ne me quitte plus.

C’est un livre de développement personnel qui t’explique simplement comment réussir ce que tu entreprends et avoir une vie épanouie en appliquant 7 habitudes, mais surtout 7 principes de vie simples.

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, ce livre ne te donne pas des conseils pour être heureux, mais il t’apprend à penser autrement, à prendre la responsabilité de ta vie et à partir de toi pour construire la vie à laquelle tu aspires.

Chez moi, il a opéré un vrai changement qui m’a permis de revoir mes priorités et à faire preuve de sagesse. C’est une bouffée d’oxygène dans une société superficielle où l’on nous pousse constamment en entrer dans des cases, à faire semblant d’être ce que l’on n'est pas pour plaire aux autres.

Ce livre nous permet de nous replacer au centre de notre vie et de reprendre le pouvoir sur celle-ci. Ce livre est mon coup de cœur ! 



Marina Rosnarho L'accro du budget

​Employée libre-service, agent immobilier, comptable, gérante de dépôt vente… un fil rouge me guidait : l’envie d’apprendre et de partager, d’aider.

Aujourd’hui, ma mission c’est de réconcilier les femmes et leur argent, qu’elles puissent le mettre au service de leurs projets, et ne plus subir le stress du découvert. Pour cela, j’écris sur mon blog l'Accro du Budget

​J'anime des formations en ligne et en présentiel, j’accompagne les particuliers en individuel… et je m’inspire de mes lectures, comme beaucoup d’entre nous. Parce que l’entreprenariat ça n’est pas inné pour tout le monde, c’est un long apprentissage.

WAKE-UP!  
de Christine Lewicki

Ma vie a changé avec un livre.
Je sais ça fait cliché [je suis une fille à clichés ! si si].

Je connaissais « J’arrête de râler » de Christine Lewicki, j’avais lu « J’arrête de râler sur mes enfants [et mon conjoint] ».

Aussi lorsque Christine a sorti « Wake-Up! : 4 principes fondamentaux pour arrêter de vivre sa vie à moitié endormi » je me suis jetée dessus.

Au fil du livre et des exercices, l’auteur vous propose de trouver ce qui vous fait vraiment kiffer, et comment faire briller votre quotidien.

Le but de ce livre n’est pas de vous aider à créer votre entreprise, ça n’est pas un livre sur l’entreprenariat, mais si vous voulez créer votre entreprise, et lui dédier de longues heures, autant faire une chose qui vous épanouisse non ?

GIRL BOSS
de Sophia Amoruso

Un deuxième livre qui m’a inspiré et qui inspire aussi de nombreuses femmes, c’est Girl Boss, de Sophia Amoruso. 

Sophia raconte son parcours de décrocheuse scolaire, voleuse à la tire, à pdg d’une compagnie de mode en ligne, Nasty Gal.
Elle a su se dédier à ce qui la passionnait, ce en quoi elle était douée et bâtir un véritable empire.
Epilogue de cette histoire ?

Avec un développement trop rapide, Nasty Gal a été déclaré en faillite au printemps 2017 et rachetée par un groupe anglais… et pourtant, est-ce que Sophia Amoruso se laisse abattre ?

Certainement pas, elle se consacre désormais à la promotion de l’entreprenariat au féminin via sa fondation « Girl Boss ». Parce qu’être entrepreneur, c’est savoir rebondir, toujours.

Mais si les livres sont importants pour s’inspirer, pour apprendre, ils ne remplaceront jamais l’action. N’attendez pas d’être parfaits, le moment parfait. Vous êtes assez. Lancez-vous si vous en avez envie.


Domi Touré Experte en rien du tout, mais qui parle avec son coeur

Non. 
Je n'oserais pas dire, que je t'ai laisser le meilleur pour la fin. 
Vu que moi, je suis l'Experte en rien du tout, mais qui parles avec son coeur.

Tu auras compris que je ne gagnes pas encore - le encore est crucial - ma vie sur internet, MAIS, si j'ai osé contacter toutes ses personnes formidables et que j'admire énormément, c'est parce que je connais le pouvoir que les livres peuvent avoir. 

Parce que, c'est comme ça, que tout à commencer pour moi et que j'ai évolué

Et si les livres qui ont bouleversé ma vie, peuvent avoir cet effet sur toi, même avec 10X moins d'impact, ce sera déjà énorme. 

Et ce serait une fierté pour moi, d'avoir été l'une de ceux, qui ont partagé ces trésors avec toi. 


REFLECHISSEZ ET DEVENEZ RICHE
De Napoléon Hill


Un énorme Whaou, pour ce fantastique livre, qui malgré ses 80 ans, ne prends toujours pas de rides...

Avec ce livre, tu découvres quelque chose de phénoménal qui peut à lui seul changer toute ta perception de la vie : 

L'argent, n'est pas qu'une question d'argent.
C'est une question d'attitude, de pensée, de comportements et tout se mêle pour former un grand tout.

Ce livre te redonne le pouvoir, car tu comprends à quel point tu as de l'emprise sur ta vie. À quel point ce qui t'arrive, n'est pas dû au hasard, mais à tes choix. 

Fais de meilleurs choix : le monde sera à toi!


DEVENEZ RICHE
De Ramit Sethi, adaptation Michaël Ferrari

OK. J'avoue. Ce livre n'est pas une méthode pour devenir riche. 

Et c'est tant mieux! Désolé à tous ceux qui pensaient le contraire - moi, y compris, quand j'ai acheté ce livre

Mais, il fait bien mieux. 

Il t'explique, comment utiliser son argent au mieux. Avec du concret et de l'applicable. Tu vas apprendre à épargner, à négocier avec ton banquier, à investir et à automatiser. Tout ça, de manière simple et accessible.

Pour le coup, c'est un vrai tapis rouge. Je l'utilise depuis et j'y reviens toujours.

TOUT LE MONDE MÉRITE D'ÊTRE RICHE
D'Olivier Seban

Tu te souviens de ce que je t'ai dit en intro? Le pouvoir c'est la connaissance?

Cela rejoint précisément l'un des concepts géniaux au début de ce livre.

Si les riches, sont devenus riches : c'est parce qu'ils savaient comment faire.

BAM. Uppercut. Tu es au tapis.

Mais comment t'en relever? Comme toute prise de conscience, celle-ci est douloureuse. Mais n'a rien d'impossible à surmonter. 

Tu aimerais l'envoyer valser ce provocateur, si sur de lui. Puis, tu continues de lire. Tu continues, parce que tu te rends compte qu'il a raison.

Et finalement tu es bien contente de continuer la lecture, car tu apprends tout un tas de choses, dont tu n'avais même pas idée. 

En prime, c'est plein de bon sens, facile à lire et très pertinent. À relire autant de fois que nécessaire!! 


* Les liens vers les livres, sont des liens affiliés. Ceux en bleus, sont ceux des participants ; les rouges sont les miens.
Qu'est-ce que ça veut dire?
Et bien si tu clic vers un livre, et que tu payes ce produit, une petite partie sera reversée au propriétaire du lien. Cela ne change rien au prix pour toi. 
Pourquoi faire? 
Tu es libre de passer par ses liens ou non. Mais si tu le fais, c'est comme un remerciement à la personne qui t'a fait connaître ce livre. Toi tu as gagné une information qui t'est utile et le propriétaire gagne une compensation, pour son partage. Que du gagnant/gagnant. 


Raahhh, c'est déjà terminé... ;(( Mais avant de refermer cette page, la tête remplie d'inspiration et de motivation, j'ai encore quelque chose à te partager. Il me semble que, pour que cet article soit vraiment complet, il te faut les ressources ci-dessous : 

COMMENT LIRE DES LIVRES RÉGULIÈREMENT,
SANS PASSER PAR LE CIRCUIT DE CONSOMMATION LAMBDA

Version Vidéo : 

Une fois par semaine, Matteo de Mind Parachutes, publie une vidéo sur YouTube.

Il te fait le résumé d'un livre, sous forme d'animation simple et fun de quelques petites minutes.
Sa chaîne, déjà suivie par plus de 12 000 personnes, est ludique et passionnante. 

Un blog dédié : 

Celui d'Olivier Roland, des livres pour changer de vie

Les articles sont des résumés de livres, qui touchent tous les domaines de nos vies : 
des biographies, du développement personnel,
du bien-être, de la productivité et de l'organisation, tout est passé en revue. 

Une bibliothèque collaborative :

Ony du blog Maman et Argent [pour qui j'ai écrit cet article, pour apprendre à économiser] à mis en place sur son blog, un superbe projet : une bibliothèque pour changer de vie

Comment ça marche? Tu loues les meilleurs livres sur le développement personnel, pour une somme modique, mis à ta disposition par sa communauté.

Elle est pas belle la vie? 

​Une entreprise écocitoyenne : 

Le principe est simple : ils font la tournée des grandes villes, pour collecter les livres ; puis les mettent en vente d'occasion, sur leur site RecycLivre. 

Ce qu'ils ont d'extraordinaire? À ce jour, ils ont reversé plus de 700 000€ à des associations, sauvés plus de 16 000 arbres d'une mort certaine, économisés plus de 600 000 000 de litres d'eau [oui, c'est énorme] et ont évité de rejeter 900 000kg de C0² dans l'atmosphère. 

Renversant!!



Mes derniers mots, sont pour toi : 

Partage-nous ton expérience, quel livre a changé ta vie ?
Qu'est-ce qui t'a attiré dans ce livre et pourquoi a-t'il tout changé?

 
 
Written by Dominique Touré
Tu n'aimes pas t'occuper de ton argent? Pourtant, c'est LE moyen de réaliser les rêves qui te font vibrer. Ce qui me passionne? Aider les femmes, avec des méthodes simples, bienveillantes et motivantes, à accéder, à ce qui est le plus important pour elles.

    12 commentaires

  1. Coralie 9 août 2017 at 14 h 55 min Répondre

    Cette article est vraiment unique ! Une véritable aubaine pour nous tous – bien que je lise de temps en temps des livres sur le développement personnel, je suis plus axé sur le genre Roman. Je n’ai donc pas vraiment de livre à citer. J’avais beaucoup aimé le Miracle Morning que j’avais appliqué lorsque je souhaitais obtenir mon stage de fin d’études. Depuis que cet objectif est atteint, je suis devenue amorphe et j’ai tout lâcher. Temps de se reprendre en main vraiment. Les liens liés aux deux blogs de Margaux Klein ne fonctionnent pas j’ai dû y accéder par internet 😉 ! Belle journée et merci encore pour ce magnifique article.

    • Dominique Touré 9 août 2017 at 18 h 32 min Répondre

      Le Miracle Morning fut un véritable succès, car il a permis à énormément de gens d’améliorer leur productivité et d’accélérer leurs atteinte d’objectif, en instaurant des routines matinales!
      Après, je comprends qu’une fois réaliser ce que tu souhaitais, tu as lâcher prise, étant donné que tu n’avais plus d’objectif motivant à atteindre. Mais, je suis sûre que ce n’est que temporaire 😉
      Merci pour l’info sur les liens, le problème est réparé!
      À très bientôt Coralie

  2. James Ehoulé 2 août 2017 at 3 h 29 min Répondre

    Merci pour cette compilation judicieuse qui inspirera plus d’un et qui pour moi se révèle être une source réelle.
    Père riche et père m’a édifié et m’a éclairé dans la mise en place de mon business en Marketing de réseau.
    Cette série énoncée constitue une véritable bibliothèque.
    Quelle richesse pour s’émanciper en entreprenariat et s’affranchir des idées reçues sur l’argent.

    • Dominique Touré 2 août 2017 at 8 h 00 min Répondre

      Merci à toi James!
      Je suis heureuse que cet article puisse te servir.
      Père riche, père pauvre, est vraiment une référence incontournable dans le domaine. C’est génial que ça t’ai aider pour ton business.
      C’est quoi ton MLM?

      • James Ehoulé 2 août 2017 at 13 h 45 min Répondre

        Bonjour Dominique et Merci pour la question.
        Le MLM (Multi-Level Marketing) c’est le marketing à paliers multiples ou Marketing de Réseau.
        Ce modèle d’entreprise très prometteur pour les gens qui veulent prendre le contrôle de leur vie financière, de leur avenir et de leur destinée comme le dit si remarquablement Robert T. Kiyosaki dans son ouvrage « L’Entreprise du 21è Siècle.
        Mon Entreprise Mlm m’a donné toute ma liberté car elle me laisse le choix de tous les aspects de mon business.
        Merci.

        • Dominique Touré 2 août 2017 at 14 h 24 min Répondre

          Tu en fais une belle définition, et dans quel domaine est-tu?

          • James Ehoulé 2 août 2017 at 17 h 03 min

            Je suis dans le domaine du Bien-Être & Beauté. Je suis partenaire independant de la Compagnie Forever Living Products depuis 17 ans avec un reseau en international.
            Saphir Manager James

          • Dominique Touré 2 août 2017 at 17 h 42 min

            Génial! Je te souhaite bonne continuation et à bientôt sur Je mérite mieux ^_^

  3. Nicolas Daudin 30 juillet 2017 at 14 h 48 min Répondre

    Merci Dominique, vraiment top cet article et cette liste de personnes inspirantes – et des livres qui les ont inspirés! Très agréable à lire en tout cas, ça va me rajouter des livres pour cet été!

    • Dominique Touré 30 juillet 2017 at 15 h 00 min Répondre

      Merci à toi Nicolas! C’est un plaisir d’avoir pu t’inspirer au travers de cet article ^_^

  4. Sophie Gauthier 30 juillet 2017 at 11 h 33 min Répondre

    Merci pour cet espace d’expression et ces découvertes, Dominique. Je vais en avoir de la lecture cet été. 🙂 À bientôt !

    • Dominique Touré 30 juillet 2017 at 12 h 10 min Répondre

      Un grand merci à toi Sophie!
      ce fut un grand plaisir de partager tes lectures 😉 d’ailleurs, nous en avons en commun!
      Les livres sont une mine d’or pour apprendre et progresser,
      à très vite ^_^

Leave a Comment

Laisser un commentaire